strategie marketing

J'établis une stratégie conforme aux attentes de votre entreprise.

En personnalisant vos services ou produits, vous répondrez aux attentes de votre cible. Je crée ou optimise votre stratégie marketing. Je peux aussi reprendre l’existant pour apporter un regard externe. J’utilise des leviers indispensables pour développer vos ventes et rester compétitif dans la durée.

Impact de votre marque sur la perception du consommateur

Sur un marché saturé, la marque agit comme un point de repère et un indicateur de confiance. C’est à travers son positionnement qu’elle définit sa place unique dans l’esprit du consommateur. Cela englobe les promesses faites par la marque, son image, sa valeur ajoutée et ce qui la différencie des autres. Bien positionnée, votre marque peut gagner en notoriété, fidéliser et résister efficacement à la concurrence.

Stratégie de positionnement pour capter l'attention

Après une analyse détaillée du marché ainsi que la définition de cette position via une étude(s) marketing réalisées dès la création de la marque. Je me focalise sur les profils d’acheteurs, leurs comportements, leurs habitudes et leurs préférences en matière de communication. Un positionnement explicitement défini offre à la marque un ancrage dans l’esprit des consommateurs et constitue la base pour communiquer sa promesse.

La data au service de la connaissance client

Je consolide et j'interprète vos données clients. J'exploite la puissance des outils technologiques et d’IA associés à l’expertise, ce qui me permet d’analyser et d’interpréter efficacement les résultats de vos campagnes pour en dresser des learnings marketing utiles, afin de renforcer l’efficacité de vos prochaines prises de parole avec un ciblage précis, une amélioration du parcours client et ROI performant.

Ciblage plus précis

Une meilleure connaissance client pour des stratégies de campagnes plus affinées. Ne touchez que vos contacts utiles.

parcours client optimise

Comprenez les attentes de vos prospects et ajuster vos parcours pour renforcer vos taux de transformation.

Améliorer la rentabilité

Identifier l’apport de chaque canal proposé pour un mix média plus juste, plus efficace et plus rentable.

mes 4 phases de contrôle

1 - Analyse des objectifs et de la performance marketing

J’identifie vos objectifs clés (tels qu’accroître votre notoriété, générer des leads ou maximiser les conversions), et j’évalue l’efficacité des actions en cours et j’analyse votre positionnement face à la concurrence. Cela nous permet de détecter les écarts entre vos attentes et les résultats obtenus.

J’examine en détail tous les leviers utilisés (Référencement naturel SEO, ADS, Google SEA, social média, campagnes publicitaires, email marketing, etc.), en me concentrant sur leur efficacité. Chaque canal peut-être évalué en fonction de son adéquation avec vos cibles pour hiérarchiser les priorités et identifier les opportunités manquées.

Je passe en revue vos personas marketing, vos segmentations géographiques et comportementales, et leur alignement avec vos campagnes. Cette étape garantit que vos messages touchent les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon ton.

Je consolide les données existantes pour mesurer les performances : nombre de leads générés, taux de conversion, fidélisation client. Je défini des indicateurs clés de performance (KPIs), spécifiques et mesurables, afin de suivre l’efficacité de vos futures campagnes.

Vous souhaitez développer votre croissance ?

Contactez-moi

Merci de répondre aux questions dans le lien ci-après préparons notre rendez-vous à titre informatif, dans le but de comprendre un minimum votre écosystème et vos besoins lors de notre échange d’une vingtaine de minutes.