Digital e-learning

Je crée et je conçois vos projets de formations digital learning.

Convaincu que le potentiel du Digital Learning est encore largement sous-exploité, je m’investis dans la conception de formations en ligne sur mesure, centrées sur l’apprenant. Mon objectif est de proposer des expériences pédagogiques novatrices et interactives, visant à élargir votre public, à booster vos revenus et à consolider votre expertise.

Outil auteur E-Learning sur-mesure

Comment ça fonctionne ? Je formalise votre contenu de formation et je crée le storyboard. Ensuite, je déploie des formations e-learning, de 5 à 20 min, dans le format digital de référence en intégrant la dimension pédagogique et en m'alignant sur le storyboard et le style graphique de votre projet pour votre entreprise.

Renovation des modules

Je mets au goût du jour vos parcours ou modules e‑learning. J'applique une reconception pédagogique et un coup de pinceau graphique en utilisant les meilleures pratiques du digital learning (storytelling, scénarisation, activités interactives, chatbots boostés par l'IA, mise en situation, étude de cas, jeux…etc).

Sélection de votre LMS sur mesure

Une fois la conception produit, je me charge sur la base d'un cahier des charges détaillé de trouver la solution LMS (Learning Management System) en liaison avec les fonctionnalités indispensables. Je m'engage à vérifier la facilité d'utilisation, l'intégration avec d'autres fournisseurs et le support technique proposé.

Je conceptualise

  • Création de concepts
  • Rédaction de contenus
  • Ingénierie de formation
  • Ingénierie pédagogique
  • Narration / Storytelling
  • Ludopedagogie / Gamification
  • Accessibilité numérique

Je produit

  • Design graphique UX/UI
  • Audiovisuel
  • Design sonore
  • Digital learning
  • Création de Web App
  • Print
  • Traduction multilingue

Je déploie le projet

  • Mise en place de plateforme LMS
  • Création de parcours pédagogiques
  • Portail internet
  • Chatbot
  • Communication
  • Community Management

mes 4 phases de contrôle

1 - Analyse des objectifs et de la performance marketing

J’identifie vos objectifs clés (tels qu’accroître votre notoriété, générer des leads ou maximiser les conversions), et j’évalue l’efficacité des actions en cours et j’analyse votre positionnement face à la concurrence. Cela nous permet de détecter les écarts entre vos attentes et les résultats obtenus.

J’examine en détail tous les leviers utilisés (Référencement naturel SEO, ADS, Google SEA, social média, campagnes publicitaires, email marketing, etc.), en me concentrant sur leur efficacité. Chaque canal peut-être évalué en fonction de son adéquation avec vos cibles pour hiérarchiser les priorités et identifier les opportunités manquées.

Je passe en revue vos personas marketing, vos segmentations géographiques et comportementales, et leur alignement avec vos campagnes. Cette étape garantit que vos messages touchent les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon ton.

Je consolide les données existantes pour mesurer les performances : nombre de leads générés, taux de conversion, fidélisation client. Je défini des indicateurs clés de performance (KPIs), spécifiques et mesurables, afin de suivre l’efficacité de vos futures campagnes.

Vous souhaitez développer votre croissance ?

Contactez-moi

Merci de répondre aux questions dans le lien ci-après préparons notre rendez-vous à titre informatif, dans le but de comprendre un minimum votre écosystème et vos besoins lors de notre échange d’une vingtaine de minutes.