strategie digitale
J'élabore à partir de l'analyse du parcours de vos clients et prospects
La base du marketing consiste à parler à sa cible là où elle se trouve. Or, aujourd’hui, votre cible se trouve obligatoirement sur internet, avec plus de 80 % des consommateurs qui se renseignent en ligne avant d’acheter ! J’applique une approche claire et efficace en 3 étapes, centrée sur des actions précises et des médias adaptés pour maximiser votre impact.
1. Audit de la strategie digitale actuelle et des leviers en place
Lors de cette première étape, je réalise un audit approfondi de votre stratégie d’acquisition marketing existante. Je peux passer du temps avec les personnes responsables de vos actions marketing pour bien comprendre leurs enjeux, leurs objectifs, et les contraintes qu’elles rencontrent au quotidien mais aussi avec vos clients voir vos collaborateurs(trices).
3 - Accompagnement opérationnel et suivi personnalisé
Une fois votre stratégie définie, je peux vous accompagner pour sa mise en œuvre et dans le déploiement des actions, en apportant un soutien opérationnel précis à chaque étape. Je peux suivre les performances de vos actions et apporter mes conseils pour ajustement tout cela dans une relation de confiance à long terme. Je reste disponible, réactif et attentif à vos retours.
2 - Recommandations et conseils marketing des leviers d'acquisition
Après l’audit, je défini la stratégie la plus pertinente pour atteindre vos objectifs : notoriété, acquisition ou fidélisation etc. Ensuite je propose des leviers d’acquisition adaptés à vos objectifs et à vos ressources. Je sélectionne les canaux et outils les plus pertinents. Pour finir, j'optimise la répartition du budget pour maximiser le ROI ou KPIs et affiner le ciblage et un plan d’action détaillé pour ajuster les actions.
Ma réactivité
Je me distingue par ma réactivité, ma polyvalence et mon approche agile pour vous aider à naviguer dans un marché dynamique et je m’adapte rapidement aux changements.
Ma vision du marché
Mon approche repose sur des ateliers de travail, une écoute attentive et une analyse approfondie pour coller aux nouvelles habitudes et attentes des consommateurs.
Solutions adaptées
Chaque projet est unique. Je vous propose des services en fonction de votre écosystème en appliquant les bonnes pratiques dès le départ ou lors d’une reprise de l’existant.
mes 4 phases de contrôle
1 - Analyse des objectifs et de la performance marketing
J’identifie vos objectifs clés (tels qu’accroître votre notoriété, générer des leads ou maximiser les conversions), et j’évalue l’efficacité des actions en cours et j’analyse votre positionnement face à la concurrence. Cela nous permet de détecter les écarts entre vos attentes et les résultats obtenus.
2 - Audit des canaux et des leviers marketing
J’examine en détail tous les leviers utilisés (Référencement naturel SEO, ADS, Google SEA, social média, campagnes publicitaires, email marketing, etc.), en me concentrant sur leur efficacité. Chaque canal peut-être évalué en fonction de son adéquation avec vos cibles pour hiérarchiser les priorités et identifier les opportunités manquées.
3 - Segmentation et ciblage des audiences
Je passe en revue vos personas marketing, vos segmentations géographiques et comportementales, et leur alignement avec vos campagnes. Cette étape garantit que vos messages touchent les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon ton.
4 - Analyse des résultats et définition des KPI's
Je consolide les données existantes pour mesurer les performances : nombre de leads générés, taux de conversion, fidélisation client. Je défini des indicateurs clés de performance (KPIs), spécifiques et mesurables, afin de suivre l’efficacité de vos futures campagnes.
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